L’association

DIRECTISSIMO de la vallée de la Weiss est une association à but non lucratif qui réalise des achats groupés pour le compte de ses adhérents auprès de producteurs qu’elle a rigoureusement sélectionnés. Son siège est fixé à Labaroche – Haut-Rhin,  674b Les Évaux

L’association organise la distribution à Ammerschwihr.

Selon la saison et les opportunités, nous commandons des agrumes (oranges, clémentines, citrons, pamplemousses…), de l’huile d’olive, des olives, du miel… Nos produits proviennent pour beaucoup d’Italie (Sicile, Calabre) mais aussi occasionnellement du sud de la France (Drôme, Ardèche, …).

Notre objectif, c’est de pouvoir consommer de bons produits, élaborés dans le respect de l’environnement et de la santé, biologiques en priorité, de protéger nos producteurs en leur assurant un revenu équitable, et de profiter de prix compétitifs.

Tous les produits que nous achetons à nos producteurs sont revendus à nos adhérents à prix coûtant, nous ne réalisons aucun profit.

Les cotisations annuelles des adhérents  permettent de couvrir nos frais de fonctionnement (fournitures diverses, frais bancaires et postaux, communication, publication, remboursement de frais de déplacement…).

Toute personne qui souhaite commander des produits doit devenir membre de l’association et régler une cotisation annuelle de 7€ .

Les statuts ont été déposés au Tribunal d’Instance de Colmar le 16 juin 2020 : statuts de l’association