AG 2023

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’association « Directissimo de la Vallée de la Weiss » en date du 15 Juin 2023

Absents excusés : Christiane ABATE

M.Christine UHLEN

 

La séance débute à 18h55

Le président, Eric GILG, prend la parole en souhaitant la bienvenue aux adhérents.
A ce titre, il se permet de souligner le peu de présence à cette AG. Il rappelle que cette réunion est là pour échanger entre adhérents l’ensemble du bureau et que c’est à cette occasion qu’il y a la possibilité de faire part de toute remarque concernant le fonctionnement de notre association.

Il est vrai que nous sommes moins enclins à répondre aux éventuelles demandes des adhérents durant les distributions, pris par l’activité que celles-ci engendrent.

Le président souligne que nous n’avons pas été satisfaits de la qualité des oignons de l’année 2022.

Le fournisseur nous dit que sa récolte a souffert de la sécheresse. Cependant, l’ail reste très bon.

Petit rappel sur la qualité des clémentines, sensibles à la météo et au transport, d’où les problèmes rencontrés, principalement la pourriture. Voir si l’on continue avec ce produit ?

Eric fait part de notre séjour en Sicile qui nous a permis de nous faire une idée sur l’exploitation de notre fournisseur, Emmanuele GAMBINO.

Son domaine est très grand et bien entretenu, ce qui nous permet de lui faire entièrement confiance quant à la qualité de ses produits biologiques.

Rencontre également du fabricant de pannetons, Di Stefano. Dilemme, car la place qu’occupent ces biscuits réduit la place des agrumes. Pour le moment, nous décidons de privilégier notre fournisseur d’agrumes.

Toutes les adresses mails ont été vérifiées et remises à jour pour certaines. Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri de quelques bugs informatiques.

Les commandes sont ouvertes la 1ère semaine du mois, la distribution, en principe, le 3ème jeudi du mois et les ouvertures de créneaux commencent le week-end avant le jeudi de la distribution.

Un planning prévisionnel des tâches, commandes/créneaux/distribution sera fourni en début de saison.

Pour rappel, en allant directement sur le site, toute commande peut être effectuée dès la date d’ouverture.

Adoption du compte-rendu à l’unanimité.

Lecture du compte-rendu de l’année précédente effectué par la secrétaire, Véronique CHICOIS.

Lecture du rapport financier par le trésorier, Roger HAFFNER.

Les achats chez nos différents fournisseurs s’élèvent à 50798 € 44 cts

Dépenses totales de fonctionnement : 1771 € 79 cts (le comité a décidé un vote exceptionnel pour la location de véhicules lors du séjour en Sicile)

Cotisations et dons : 1244 €     43cts

Solde positif de l’année 2022/2023 : 2188 € 26cts  décomposé comme suit

Solde bancaire : 1863 € 6 cts

Caisse : 149 € 66 cts

Stock d’huile : 175 €

Les comptes ont été révisés par Karole et Sandrine, membres de l’association.

Régularité parfaite. Quitus.
Adoption des comptes à l’unanimité.

Cette année, deux nouveaux réviseurs au compte : Régine HENRY

Christian RICHTER

Discussion : voir s’il est possible d’inclure dans la commande de décembre des pannetons. Il faudrait faire un sondage pour savoir combien de commandes seraient à effectuer et voir éventuellement avec le producteur pour faire une palette individuelle.

Fin de séance à 19h30.
Les participants sont conviés au vin d’honneur offert par l’association.