L’actualité et informations courantes

Page en cours de rédaction

Chers adhérents,
Nous nous permettons de vous adresser le bilan de notre première saison.
Tout d’abord, notre dernière distribution s’est déroulée sans encombres.
Grâce à votre engagement et vos commandes régulières, nous avons écoulé environ 24 tonnes de marchandises.
Des oignons de Roscoff, en passant par le parmesan pour finir par les agrumes, nous avons, tout au long de cette saison, essayé de vous satisfaire au maximum au travers de différents produits dont les agrumes sont issus de l’agriculture biologique.
En l’absence de traitements, il y a des risques de pourriture des fruits dont nous ne sommes, en aucun cas, responsables ( tout comme l’excès de pépins dans certains agrumes!)
Nous avons fait au mieux, mais il faut savoir que chaque distribution comporte du travail en amont et en aval. Chaque livraison nécessite environ 2 bonnes heures de dé palettisation, si toutefois il n’y a pas d’incident, car vous n’êtes pas sans savoir que nous avons tout de même une palette qui a fait un salto avant sur la route ( les citrons étaient pressés !!!)
Bref, il va sans dire que nous brassons un volume de travail non négligeable à chaque distribution ( sans compter les nombreuses heures d’administration )
Heureusement, nous sommes une bonne équipe et grâce à la générosité de certains adhérents que nous remercions de tout cœur, nous avons à chaque fois l’opportunité de faire des apéros plutôt sympathiques.
Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous avions mis en place un système de créneaux horaires afin d’éviter un afflux de personnes aux abords du lieu de distribution. Vu le succès de ce fonctionnement, nous l’ adopterons de manière définitive. C’est pourquoi il sera important de choisir le créneau ( et un seul ) qui vous convient le mieux et de le respecter pour le bon déroulement de la journée.
La reprise des activités se fera courant septembre avec les oignons de Roscoff ( il y aura aussi des échalotes et de l’ail) et le parmesan.
Nous réitérons notre action auprès des Restos du cœur ». Si vous le souhaitez, vous pourrez participer en faisant un don de quelques fruits lors du retrait de votre commande.
Deux incidents durant la saison, une palette renversée et pas de pamplemousses pour la dernière distribution, le bilan reste plutôt favorable.
La récompense de notre bénévolat reste votre bonne humeur. Alors n’oubliez pas d’être indulgent envers une équipe débutante qui, nous vous l’assurons, fait de son mieux pour vous satisfaire, même si parfois, certaines personnes nous traduisent leur mécontentement.
Nous ne pouvons que nous améliorer au travers de vos sourires et de votre compréhension.
Recevez, chers adhérents, nos meilleures salutations.
L’équipe de Directissimo de la Weiss.

Carmen, Véronique, Christiane, Marie-Christine, Martine, Nicole, Roger, Dominique, Pietro, Eric.

La commande arrive directement de Sicile.                                                                 Puis stocké dans le hangar.

Maintenant il faut trier par produits.                                     Après dé-palettisation les agrumes sont rangés.             Préparation de vos commandes.

 

Une partie de l’équipe.                                                                                                Réunion de travail.                           Enfin l’heure de l’apéro (offert par des adhérants)